Derniere mise a jour du site : 1er septembre 2014
Prier et se formerAgendaActualitesCalendrier liturgiqueInfos pratiques

Service de la Communication

Ce service vous informe de la vie chrétienne en Charente-Maritime au moyen des médias diocésains dont il coordonne l’activité : radio RCF, site internet diocésain, bulletin religieux Eglise en Mission, notre WebTV).

Il entretient des contacts réguliers avec la presse généraliste du département (journaux, radios, télés, organes de presse en ligne non confessionnels) et l’informe de la vie de l’Eglise catholique en Charente-Maritime.

Il anime la communication du diocèse de La Rochelle et Saintes, vient en appui aux événements majeurs que l’Eglise catholique organise dans le département, ainsi qu’à la communication des services, mouvements, paroisses, et aumôneries d’Eglise qui lui en font la demande.

La commission diocésaine est composée des membres suivants :

- Olivier Seigneurin, responsable de communication, responsable du site internet diocésain.
Tel : 06 47 33 51 28 ; Mail : communication@diocese17.fr

- M. l’Abbé Jean-Pierre Samoride, prêtre référent du service communication.
Tel : 05 46 41 40 06 ; Mail : jpsamoride@cegetel.net

- Frédérique Hannoun, rédactrice en chef du bulletin religieux "Eglise en Mission", et responsable du de "MessesInfo".
Tel : 06 73 74 46 22 ; Mail : egliseenmission@diocese17.fr

- Gaëlle De Christen, directrice de la radio RCF 17.
Tel : 05 46 34 10 12 ; Mail : rcf17@rcf.fr

- Clément Vidal, rédacteur départemental du journal Courrier français (hebdomadaire d’informations générales et chrétiennes de Charente-Maritime).
Tel : 05 46 41 48 06 ; 06 61 65 04 43 ; Mail : redaction-17@courrier-francais.fr

Contacts :

Olivier Seigneurin, responsable de communication, responsable site internet diocésain
Evêché
9 place Maréchal Foch
17000 La Rochelle
Mail : communication@diocese17.fr

Père Jean-Pierre Samoride, référent
Mail : jpsamoride@cegetel.net

Dominique Gibon, photothèque (pour toute demande de photo d’un événement diocésain ou paroissial)
Mail : phototheque@diocese17.fr

Découvrez nos médias :